dimanche 6 juillet 2008

Halte !

La halte d'aujourd'hui :



WASHINGTON (AFP) — Un transexuel américain, qui était né femme avant de subir des traitements pour devenir un homme, a donné naissance hier à une petite fille.



Thomas Beatie, qui est légalement un homme mais qui avait gardé ses organes de reproduction féminins tout en subissant une reconstruction de la poitrine et des traitements aux stéroïdes, avait suscité une curiosité internationale en avril lorsqu'il avait annoncé sa grossesse.


Cet homme de 34 ans a donné naissance à une petite fille dans un hôpital de Bend (Oregon, nord-ouest). Thomas Beatie, qui porte une barbe, est devenu "l'homme enceint" après avoir été invité à l'émission de télévision très populaire d'Oprah Winfrey.



"Le désir d'avoir un enfant n'est ni masculin, ni féminin. C'est un besoin humain. Je suis une personne et j'ai le droit d'avoir biologiquement un enfant", a dit M. Beatie lors de ce show. Son épouse, Nancy, ne pouvait avoir d'enfant après une hystérectomie. L'enfant a été conçu par insémination artificielle.



La situation unique de Thomas Beatie avait été mise au jour lorsqu'il avait écrit dans un magazine homosexuel américain "The Advocate" en mars une tribune intitulée "le travail de l'amour".



"Notre situation est pleine d'inconnus, au niveau social, politique, légal", écrivait M. Bettie, ajoutant avoir rencontré l'hostilité ou les réticences de personnel médical, d'amis et de membres de la famille.

Un médecin avait notamment refusé de s'occuper du couple, après avoir consulté un conseil de l'ordre.


Source

Personnellement, je ne la joue pas complètement offusquée mais je me demanderais juste quel est l'avenir de cet enfant ...?

Que va-t'il poser comme question à ses parents ? Et lorsqu'il verra tout le batage médiatique autour de la grossesse de .. son papa ?

Tant mieux pour ce couple s'il a pu devenir parent mais j'ai peur que ce soit une situation très dure à gérer.

J'imagine que vous avez suivi l'histoire, qu'en avez-vous pensé ?

FashOnEarth

PS : N'oubliez pas mon questionnaire.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis posée exactement la même question! pauvre enfant! c'est quand meme pas facile a vivre. j'imagine le jour ou il va apprendre que son pere est une femme,que cest son pere qui l'a concu, que ces parent sont donc homosexuelle!
Pas facile a encaisser... Le pauvre!

Personnellement je trouve que c'est de la folie et de l'insouciance que de faire un enfant dans cette situation!!

Lokago a dit…

Moi c'est pas forcément l'avenir de l'enfant qui me fait peur.

Enfin ça me fait peur mais pas pour les mêmes raisons que vous.

Déjà moi je pense que le problème remonte à l'insémination. Je trouve que, à ce moment là, c'était étrange. En même temps quand on voit la galère des mères porteuses je comprends.

Ensuite je pense que cet enfant pourrai avoir une vie tout à fait normale si on lui expliquait bien.
Y'a des enfants qui ont un papa, qui était une femme avant, et une maman.

Ce qui me fait peur c'est que les parents aient cherché à médiatiser et à se servir de la grossesse.
Le gosse, les médias l'ont oublié dans 3 mois si les parents ne se manifestent plus.

Le problème c'est que les parents chercheront encore et encore à le montrer vu comment ça a commencé.

FashOnEarth a dit…

@ Laura G

J'ai même appris un truc qui en rajoute une couche !

L'enfant s'appelle Tracy. Et Tracy .. c'est le prénom de Thomas quand il était femme ..

Bonjour ma chérie, tu t'appelles comme Papa quand il avait des seins et qu'il n'était pas encore enceint de toi ...

ARGH !!

FashOnEarth a dit…

@ Laureline

La médiatisation risque effectivement de nuire à l'enfant.

Mais quand on voit les photos que Thomas a fait .. Moi, ca me fait gloups.
Ils font tout pour montrer q c'est un homme enceint.

Comment il va réagir l'enfant quand il apprendra que ce sont les mamans qui font les bébés mais que son père a pu le faire lui.
C'est glauque quand même ...

Anonyme a dit…

oh le pauvre ... il a vraiment pas beaucoup de chance cette enfant !!
Bin je peux que lui souhaiter d'avoir beaucoup de courage et de force...!!

FashOnEarth a dit…

@ Laura G

Ceci dit, on en a tellement parlé que peut-être est-il très attendu donc sera entouré de beaucoup d'amour.

Tant mieux pour lui si c'est ça :)