samedi 5 décembre 2009

La Fête des Lumières

Du samedi 5 au mardi 8 décembre, Lyon est sous les projecteurs pour la Fête des Lumières.


(Source - MyLittleLyon)

Au départ, l'événement est religieux, aujourd'hui, il est tout simplement festif alors bonne fête à vous.



Et pour les lyonnais(es), n'oubliez pas d'allumer vos lumignons mardi 8 décembre.
(Et le feu d'artifesse, dimanche à 19h)



Pour le programme des festivités, rendez-vous ici.

FashOnEarth

15 commentaires:

andara violette a dit…

jolies photos !

Le Journal de Chrys a dit…

J'y pars....

FashOnEarth a dit…

@ andara

Très !! (Elles ne sont pas de moi, hihi).

@ Le Journal de Chrys

Déjà ?? Un samedi soir ? Malheureuse, tu vas te coltiner toute la foule .. L'horreur !
(Et crois moi, j'ai vu sur la rue Saint Jean de ma fenêtre et il y a diablement déjà beaucoup de monde).

Eléonore a dit…

Magnifiques toutes ses photos!! Même si elles ne sont pas de toi!! ;) Nice choice!

Blandine a dit…

Les lumières, ça va bien avec les fêtes de noël dis donc!

Chez nous, dans ch'nord, on appelle ça les "allumoirs" (enfin, je pense que c'est l'équivalent parce que la fête des lumières, ça ne me dit rien!)

FashOnEarth a dit…

@ elleandco

Merci merci, ce fut facile, il y en a beaucoup de belles sur la toile.
L'événement est créateur de belles photos (plus d'ailleurs que de beaux moments à vivre car dans l'ensemble, c'est un peu lent).

@ Blandine

La Fête des Lumières est 100% lyonnaise, car c'est pour fêter la Vierge qui a fait fuir la peste de la ville.
Mais tu as raison, ça va très bien avec le mois de décembre et ses illuminations.

marion a dit…

la fète des lumieres est superbes , j'adore ,tout est si beau dans la ville!!

Blandine a dit…

Oui et en effet, rien à voir avec les allumoirs ou on se contente d'allumer des lampions et de défiler dans la rue!

J'ai vu des images et ça à l'air magnifique!

lepetitmondedejulie a dit…

Oh la chance! mon chéri est lyonnais, il m'en a souvent parlé. j'aimerai vraiment voir ça en vrai un jour!
Bisous poulette

FashOnEarth a dit…

@ marion

Si tu es lyonnaise, j'imagine que tu vas te balader ce soir.

@ Blandine

Effectivement, c'est très sympa.

@ lepetitmondedejulie

Ton chéri devrait t'emmener dans sa ville natale pour te faire découvrir tout cela !

Trendy Gourmandise a dit…

j'aurais voulu être là pour voir ça ! c'est chouette

FashOnEarth a dit…

@ Trendy Gourmandise

Tu les avais vues lorsque tu étais à Lyon ?

Milune a dit…

C'était très jolie. Mais honnètement je trouve ça vraiment dommage que la fête des lumières soient devenues maintenant une fête commerciale. Depuis quelques années maintenant ça se fait sur 3-4 jours c'était tellement plus symbolique quand c'était seulement le 8 au soir. Perso je préférais la fête des lumières de quand j'atais petites. Il y avait moins de trucs grandiose certes mais c'atait mieux plus de vitrines décorées, plus de luminions aux fenêtres plus d'animation (sculteur sur glanc, échelle des pompiers, jeux en tout genre) je suis triste de ce que cette fête est devenue.

Milune a dit…

Vs dites que ça va bien avec l'époque c'est vrai. Mais savez vous que la fête des lumières à la base c'est le 8 Septembre ils l'ont déplacées au 8 dec je ne sais plus pourquoi mais je ne crois pas que ce soit une question d'époque!!!

FashOnEarth a dit…

@ Milune

Ah oui ?? Le 8 septembre ? Je ne le savais pas, j'ai toujours entendu parler du 8 décembre (même sur Wikipédia).

J'imagine que la date et ses festivités tombaient mieux aux périodes de Noël avec toutes ces illuminations.