mercredi 20 janvier 2010

Just for the beauty

Il y a quelque temps de cela, je suis tombée sur ce qui va suivre par hasard et j'avais envie de le partager avec vous.

Séance photo de Mischa Barton pour ELLE, habillée par Galliano.



> Retour à l'âge d'or de Hollywood en compagnie de Rita Hayworth, Marlene Dietrich, Greta Garbo, Marilyn Monroe et Louise Brooks.










Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Les années 50 sont-elles une source d'inspiration pour vous ? Quelles sont les actrices de cette époque qui vous ont le plus marqué ?

FashOnEarth

15 commentaires:

Julie a dit…

Mischa est trop jolie...
Moi j'adorais BB, mais pas la même époque...
Cette époque là, ne m'inspire pas grande chose !

Je ne suis finalement pas venue à Lyon, j'ai rendez vous lundi à Genève pour finir !

J'espère qu'hier n'a pas été trop éprouvant.

Pleins de bisous

FashOnEarth a dit…

@ Fay

Ouiiii, BB était trop top (mais dediou qu'elle a mal vieilli...)

kathleen a dit…

Cette époque, c'est vraiment une source d'inspiration.
J'adore !

FashOnEarth a dit…

@ kathleen

Les jupes crayon, les escarpins aiguilles, les cheveux crantés. J'adooore aussi.

L'Accro du Cocooning a dit…

Bonjour,

Je débarque sur ton blog aujourd'hui, j'aime beaucoup !

Je suis une très très grande fan de Marilyn Monroe ! Je peux rester des heures à regarder des photos d'elle, à lire des livres sur elle et j'adore regarder des films avec elle en VOST. Elle était magnifique. Cela me fait penser que je redigerai un post sur elle sur mon blog quand je reviendrai de Londres.

Je pense que j'aurais aimé vivre dans les années 1950-1960. La mode, les robes, les chaussures, le style... tout me plait dans cette époque.

Ce serait génial si toutes les filles de notre époque s'habillaient comme ça... mais bon, c'est tellement plus confortable de mettre un jean ou un legging ;)

A très bientôt.

L'Accro du Cocooning a dit…

zut... le lien de mon blog est erroné... voici le bon (en cliquant sur mon pseudo juste au-dessus).
A bientôt !

FashOnEarth a dit…

@ L'Accro du Cocooning

Hé bien, je suis ravie de cette rencontre pour deux choses : notre passion commune pour Marilyn (d'ailleurs, si ce n'est déjà fait, je te recommande vivement sa biographie par Donald Spoto, hypeeeer intéressante !) et notre intérêt pour mon blog lol :-)

Alors, bienvenuuuuuuue !

L'Accro du Cocooning a dit…

Merci beaucooouupppp :)

Je ne connais pas la bio de Donald Spoto, du moins pas encore.

Mes livres préférés avec Marilyn sont : l'Encyclopédie de Adam Victor, et le livre des photos et du récit d'André De Dienes non seulement pour toutes les infos que j'ai apprises sur Marilyn mais aussi pour les magnifiques photos.

Et le dernier livre que j'ai acheté est "Les trésors de Marilyn Monroe", un superbe livre avec la reproduction de documents officiels ayant un lien avec Marilyn (extrait d'acte de naissance, certificat de mariage, une lettre de Berniece, extrait de magazine, billets d'avion, reçus d'hôtel, lettre de Marilyn à Lee Strasberg, le dessin d'une rose qu'elle avait fait pour JFK...) bref une mine d'or :)

Dès que je parle de tout ça sur mon blog en photos, je te le dirai ;)

A très vite alors !

PS : je me suis permise de mettre un lien sur mon blog vers le tien.

Je reviendrai ;) Bisous !

FashOnEarth a dit…

@ L'Accro du Shopping

Oh oh, le bouquin dont tu parles m'a l'air fort intéressant.
Rien que pour voir son écriture, je serais curieuse d'y jeter un oeil. On apprend beaucoup par l'écriture des gens.

Effectivement, n'hésite pas à revenir me donner le lien de ton futur article, cela me passionne d'avance ^_^

Je vais également mettre un petit lien sur ma page (mais surtout te rajouter à mon netvibes, visite quotidien et incontournable).

A très bientôt !

marion a dit…

ce shooting est vraiment trop beau , un travail epoustouflant

FashOnEarth a dit…

@ marion

C'est tellement glamouuuuur !

Personne a dit…

Gé,

as-tu des photos récentes de Mischa. Parce que depuis, elle a pris au moins 20 kilos.
Un autre mythe s'effondre.

xxx

FashOnEarth a dit…

@ A.

Hé oui.. Je sais bien..
Quel désastre. Une si jolie jeune femme.
Elle est loin la "Marissa Cooper" qui respirait la bonne santé...

Enno a dit…

Marissa Cooper qui respirait la bonne santé ???? Perso je lui ai tjs trouvé l'air maladif :s

FashOnEarth a dit…

@ Enno

Ah bon ?
Pourtant ses jolies petites joues roses, ses petites taches de rousseur.
Moi elle m'agaçait par moment de jouer la pauvre Marissa faussement persécutée mais je lui ai toujours trouvé un air sain...