mardi 16 février 2010

Petits, petits, petits poissons

Personnellement l'une de mes hantises est de me baigner dans un grand volume d'eau où je ne verrais plus mes pieds et où des poissons potentiels pourraient me les toucher.
Brrrr, ça fait froid dans le dos.



Hé bien, ma hantise porte dorénavant un nom : "la fish pédicure".
Et il s'agirait même d'une technique originale et écologique de pédicure.



Installé à Paris (au 3 rue des Fossés Saint Jacques), le Rufa-Fish Spa propose une gamme de soins à base de petits poissons qui mangent les peaux mortes.



La démarche est simple : on plonge ses pieds dans un bassin rempli de 160 garra rufa (de micro-poissons omnivores) et on attend 20 minutes, qu'ils aient fini de se délecter de nos peaux mortes.



Brrrrr, ça me fait froid dans le dos. Mais il paraîtrait que c'est top top !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Subiriez-vous la fish thérapie pour le bien de vos orteils ?
Quelles sont vos phobies ?

FashOnEarth

23 commentaires:

Aurore a dit…

Bah, moi je préférerai t'accompagner dans un salon à l'américaine où on se la jouerait sex and the city (même si on est casée depuis moulte) en se faisant papouiller les pieds... sans moi la fish pédi

Le Journal de Chrys a dit…

On me l'offre, pourquoi pas...

S. a dit…

trop anxiogéne pour moi. Au secours, j'ai peur

Kaamiye a dit…

Ils font beaucoup ça en Asie, on me l'avait proposé à Bali. J'ai regardé mon copain se dandiner "aaah ça chatouiille, aah ils me mordent ces cons de poissons" pendant un quart d'heure, ça m'a suffit pour me faire une idée : berk.

Laquelle de mes phobies est une pratique courante ? Prendre l'avion. :D

FashOnEarth a dit…

@ Aurore

C'est vrai que les pédicures des séries ont l'air top. En même temps, je crois que je me sentirais un peu gênée d'avoir quelqu'un à mes pieds...

@ Le Journal de Chrys

Ah oui..?

@ S.

Pareil !

@ Kaamiye

Lol :-) Effectivement, beaucoup de gens prennent l'avion !!
(Berk berk pour ton copain, brrr ça me fait froid dans le dos).

Julie a dit…

Alors ça ! Carrément original !
Mais ça doit être agréable, et un peu balisant quand même !

Read My Lips ... a dit…

Hummm ... je ressent un mélange entre dégoût : yeuuuhhk le contact avec des poissons et de curiosité au niveau du résultat mais bon à première vu, je fais ma poule mouillée et je passe mon tour ! ^^

Floriane a dit…

Oh mais non quelle horreur ! J'ai trop peur des poissons :s

Fashion is a Playground a dit…

Je suis comme toi, grosse phobie ! :)

FashOnEarth a dit…

@ Fay

Brrr, agréable vraiment...? Brrrrr et re brrrr.

@ Ready My Lips

Lol, on est deux !

@ Floriane

Je suis ravie de voir que je partage une phobie avec beaucoup de monde :-)

FashOnEarth a dit…

@ Fashion is a Playground

En même temps, j'estime qu'il faut être un peu tordu pour apprécier que des poissons mangent ses peaux mortes lol ^_^

BlogNdoll a dit…

Bonjour! Je ne connaissais pas ton blog, de clic en clic, on découvre (logique implacable, ohoh!!)
Bref. Concernant les phobies, perso' ça se résume aux Cafards, la foule et le tonnerre. Oui Madame, c'est débile.

Mais voilà, fallait pas poser la question hein.

Bisous!

FashOnEarth a dit…

@ BlogNdoll

J'adoooooooooore le tonnerre !! Je suis archi fan du tonnerre, je kiffe le tonnerre !!! VIVE LE tonnerre.

Par contre, c'est pas cool d'en avoir peur ma pauvre.. Tous les étés ça doit être sympa.

En tout cas, BIENVENUE !

Enno a dit…

aaaaah !!! ça doit faire des chatouuuuuuilles !! je pourrais jamais !! Une vraie torture pour moi : j'en mourrai de rire !!

FashOnEarth a dit…

@ Enno

Looooool !! Moi de dégoût et toi de rire. C'est plus mignon toi...

Angil a dit…

BIRK ça me rappelle les sangsues à l'hôpital.....

FashOnEarth a dit…

@ Angil

Berk, c'est encore plus dégoûtant à imaginer...

Milune a dit…

Ca ne me dégoute pas mais ça ne m'attire pas nn plus. C'est pas très glam'

FashOnEarth a dit…

@ Milune

Lol non ce n'est pas franchement glam' !

Milune a dit…

Il n'y en a même pas à Lyon. Moi j'en ai marre à Lyon on a jms rien d'original et quand ç arrive chez ns ce n'est plus original!!!!

P.S: Tu as vu je prends le temps de passer avant d'aller à mon baby-sitting je part dans 5 min!!!!

FashOnEarth a dit…

@ Milune

C'est adorable, merci merci :-)
Mais tu sais, tu n'es pas obligée de laisser des commentaires si tu n'as pas le temps, tant que tu viens y jeter un oeil, je suis comblée :-)

A Lyon, on a les sciures dans le Rhône et la Saône !!

Milune a dit…

Oui enfin je ne tremperais pas mes pieds ni dans le rhone ni dans la Saone BEURK.

Ha ouai si on passe sans laissé de coms tu es comblés!!! lol moi je préfère avoir des coms!!!!

FashOnEarth a dit…

@ Milune

Lol, quelle horreur !!

(Je préfère aussi avoir des commentaires, mais les visites me font déjà plaisir.)