mercredi 10 mars 2010

"Ma chance c'est vous"

Il y a quelques jours, je publiais un lien vers une vidéo un peu étrange.
On y découvrait 10 personnes ayant un point commun inconnu.

De nombreuses personnes ont tenté de découvrir ce qui les unissait : héros d’une nouvelle série, gagnants au loto, comédiens dans une compagnie de théâtre.

D’autres, plus sérieux, ont immédiatement senti l’aspect sérieux de la campagne et ont suggéré que ces personnes étaient toutes porteuses d’une greffe, ou atteintes du virus du Sida.





En fait, il s’agissait d’une formidable chaîne de soutien et de solidarité pour la greffe de la moelle osseuse.

Certes, le sujet n’est pas marrant mais il n’en reste pas moins important !

Parmi ces 10 personnes qui ont témoigné, 4 sont inscrites au Registre France Greffe de Moelle, 3 ont déjà fait un don et 3 ont pu bénéficier d’une greffe de moelle osseuse... !

Le leitmotiv de cette nouvelle campagne originale est « Ma chance c’est vous ».
Car vous (oui, toi, toi ou encore toi) pouvez aider et peut-être sauver la vie de quelqu’un.

Du 8 au 14 mars, participez à la semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse.

De cette façon, vous diffuserez un message d’espoir et de solidarité. Et puis, c’est une façon de peut-être pouvoir rencontrer Dr House, Dr Mamour ou encore Dr Ross.

Si vous souhaitez être donneur, il suffit simplement de vous inscrire ici.
En attendant, vous pouvez toujours participer à cette semaine de mobilisation en créant votre propre page et surtout en postant votre propre vidéo soutenant la campagne !

« Ma chance c’est vous »

FashOnEarth

Article sponsorisé

2 commentaires:

Julie a dit…

Je trouve cette campagne très bien !
J'aurais adoré y participer, c'est pour la bonne cause !

FashOnEarth a dit…

@ Fay

Tu peux toujours faire ta vidéo sur leur site.