mardi 27 avril 2010

Alice par-ci, Alice par-là

Si vous sortez d'un coma profond, vous ignorez sans doute que depuis quelques semaines, l'événement cinématographique majeur est la sortie au cinéma d'Alice au Pays des Merveilles, version Tim Burton.



Si vous viviez en ermite reclu dans les montagnes du Tibet, vous ignorez sans doute que ce film - annoncé comme un must-see bien avant sa sortie - génère un taaaaas de produits dérivés, ou inspirés.

Essayons (je dis bien, essayons) d'en faire le tour.

La mode.
Car oui, Tim Burton apporte une affection particulière aux costumes de ses films. Alice étant un classique de tout adulte qui se respecte, les marques y ont vu l'occasion de créer des collections inspirées de ce monde merveilleux.



La cosmétique.
Généralement, l'un ne va pas sans l'autre. Mode, donc cosmétique.


Les bijoux.
Il faut dire que le monde foisonnant d'Alice ne peut qu'inspirer les créateurs !



Le monde de la photo.



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Etes-vous allées voir le film ? Est-il bien ? Appréciez-vous cette mode by Alice ?

FashOnEarth

8 commentaires:

Julie a dit…

Moi j'adore cet univers.
Après de là à m'acheter un tee shirt, non, certainement pas !

J'ai adoré le film, c'est pas le meilleur de Burton, mais il m'a plu.

Johnny Deep est extra dedans !

FashOnEarth a dit…

@ Fay

Es-tu objective sur les talents de Johnny Depp ou bien fais-tu comme les ados hystéros de Canal+ "il est trop beaaaau, il a grave du talent" Lol :-)

Anonyme a dit…

hello si je ne m'abuse la dernière photo n'est pas récente (j'ai oublié le nom du photographe pourtant connu).

kathleen a dit…

J'aime bien cette ambiance Alice au pays des merveilles et le fait qu'on la retrouve dans la mode. Par contre, le film était complètement raté !

Milune a dit…

Coucou, je vends mes bottes R&RENZI photos et article dans mon blog si ça t'intéresse ;-) Merci.

Non je ne suis pas allée voir ce film. Déjà en règle général je n'aime pas l'univers de Tim Burton et là en + même les gens qui habituèlemet aime ses films la pluspart on été très déçus dc ça ne me fait pas changé d'avis. On avait annoncé ce film comme le chef d'oeuvre de l'année je crois qu'il n'en ai rien. Les produits dérivés st plus intéréssants que le film en lui-même ;-)

FashOnEarth a dit…

@ Anonyme

Ah oui, sans doute. Aucune idée :-) Mais l'esprit du shooting était très "Alicien" j'ai trouvé.
(Le photographe, c'est Tim Walker).

@ Kathleen

Ah oui ? Raté carrément ?

@ Milune

(J'ai vu pour tes bottes, malheureusement, je suis allergique aux bouts pointus lol).
Moi je n'aime pas la totalité de la filmo de Tim Burton mais certains de ses films m'ont vraiment plu. Par contre, l'histoire d'Alice est un conte qui m'a toujours déplu. Donc... Non merci :-)

Julie a dit…

Non non, je suis objective !
Je le trouve très bon acteur, même si Burton en fait toujours le même personnage aux tics charmeurs, tu le vois dans Pirate des Caraïbes, il a un jeu d'acteur monumental !

FashOnEarth a dit…

@ Fay

Bon d'accord alors :-)
Car chez moi, mes deux soeurs sont de grandes fans aussi mais je ne suis pas sûre sûre qu'elles soient très objectives...