mardi 25 mai 2010

Quelles lunettes ?

Suite à un email de ma future belle-soeur, je décide de faire un article sur... les lunettes.

Les beaux jours arrivant, elles sont absolument indispensables !
Mais lesquelles adopter ?



Les fashionistas,
Pour elles, le choix est plus facile que pour les autres car des lunettes tendance, il y en a beaucoup !



(Dans l'ordre : Chanel, Tom Ford, Dior, Chanel, Bulgari)
Les classiques,
Ces mesdemoiselles qui cherchent la sobriété, l'élégance et une paire intemporelle auront plus de mal à trouver la perle rare. On la choisit de préférence noire, verres foncés sans être opaques et forme arrondie.




(Dans l'ordre : Chanel, Dior, Fendi, RayBan, Bulgari)

Les arty,
A différencier des fashionistas, les arty choisissent des paires "avant-gardistes". (Ex : les Rayban sont à la mode depuis loooongtemps mais sont "populaires" depuis peu).



(Dans l'ordre : RayBan, RayBan, Dior, inspiration John Lennon)

Sans oublier nos amis Zadig&Voltaire qui sautent sur tous les créneaux. Après le parfum, les bijoux, les bougies, les CD, et maintenant les lunettes de soleil !




Moi, je n'ai pas ce souci voyez-vous : je suis une femme à lunettes.
Tout me va (lol).



Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Comment sont vos lunettes ? Marque, pas marque ?

FashOnEarth

16 commentaires:

CamilleM a dit…

Jolie sélection :)

Leslie a dit…

Jolie sélection en effet, les Bulgari sont vraiment chouettes !!

anne charlotte a dit…

Rayban Arti (aviator et wayfarer), je reve d'une paire de classique bien noire chanel :)

ceci dit dans la premiere selection, la chanel bicolore est géniale :)

Bises miss

FashOnEarth a dit…

@ CamilleM

Merci à toi :-)

@ *Leslie*

C'est sûr. D'ailleurs l'une de mes amies en vend une paire. Si tu es intéressée, n'hésite pas à me le faire savoir ;-)

@ anne charlotte

La paire Chanel a un côté Jackie Kennedy je trouve.

Julie a dit…

Ca fait des années que je porte des lunettes aviateur, style rayban...
Je n'ai ni une tête à chapeaux, ni à lunettes.
Cette année j'ai craqué pour une paire à camaieu.
Elle m'allait plutôt bien avec ma frange. Mais vu que je la laisse repousser sur le côté.
Je les trouve affreuse.
C'est chiant les lunettes, ça ne me va pas...Point !

FashOnEarth a dit…

@ Fay

Lol, tête à lunettes, tête à ...
Bof, c'était naze :-)

kathleen a dit…

Chaque année, j'ai des lunette H&M mais cette année j'ai envie d'investir. Peut-être dans des Ray Ban.

FashOnEarth a dit…

@ kathleen

Bon investissement à mon avis, vu la pérennité que la marque rencontre.

Une année, j'avais acheté des lunettes Romain Affelelou (fils de), super bien !

Milune a dit…

J'ai appris il y a 2-3 ans environs que les lunettes pas cher n'étaient pas de vrai lunettes de soleil elles st juste teinté et n'ont pas de filtre UV me semble t-il le truc c'est que les vrai lunettes marque ou pas marque ça coute cher et on a pas forcément les moyens de s'acheter des lunettes à 100 euros ou plus :-(

Moi j'aime les grosses lunettes qui font mouche j'adore. Depuis 2 ans j'ai des lunettes mouches façonable mais elles st un peu rayées il faudrait que j'en rachète mais ça ne sera pas pr cette année je pense!!!

FashOnEarth a dit…

@ Milune

Il est vrai que s'acheter des lunettes mode chez Promod ou H&M, c'est un peu dangereux car zéro protection.
Ca vaut le coup d'investir un peu pour sa sécurité malgré tout...

Sofia B. a dit…

J'adore j'adore j'adore.

Mélie a dit…

C'est cool que tu parles de lunettes car justement il faut absolument que je m'en achète pour cet été! Mis à part le prix élevé, l'autre soucis auquel je suis confronté est: quel type de forme me conviendrait? Crois moi, un sacré problème! Trop grande, trop ptite, trop colorée, branches trop épaisses etc. Depuis l'année dernière je cherche! J'en ai essayé des sympa chez MJ mais elles sont hors de prix et la qualité a l'air pourri...
Affaire à suivre!

FashOnEarth a dit…

@ Sofia B.

Tant mieux, tant mieux :-)

@ Mélie

Oh toi je me méfie, la dernière fois que tu m'as parlé de lunettes, j'ai eu un picnic surprise au Parc. Que me réserve-tu cette fois ? :-)

(Sinon, je conseille noir, pas trop rondes, pas carrées, un peu comme mes Dior. Mais là, problème de budget j'imagine... :-()

lunette de soleil a dit…

Super article!!! Merci beaucoup
Ça me permettra de choisir ma paire de lunettes tendance pour cet été!

FashOnEarth a dit…

@ lunette de soleil

Mais avec plaisir !
C'est toujours agréable de voir que mon blog continue à être lu !!

Lunettes de soleil pas cher a dit…

Wooow !!!!vraiment un article génial et une sélection parfaite !!.
je crois que j'ai décidé mtn la marque que je vais acheter cet été merci bcp :)